Ernest Garcia II, fondateur de DriveTime Automotive, et plus grand actionnaire de Carvana Ernest Garcia II, le plus grand actionnaire de Carvana et fondateur de DriveTime Automotive, a été nommé la personne la plus riche en Arizona avec une valeur nette de 5,6 milliards de dollars, selon un classement annuel de Forbes.
A découvrir également : Les bénéfices d'un accompagnement professionnel pour obtenir un prêt immobilier avec un emprunt minimum
Garcia, par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Verde Investments, détient 89,3 millions d’actions ordinaires des catégories A et B de Carvana, ce qui lui donne un pourcentage de droit de vote de 91 %, selon un dépôt de la Securities and Exchange Commission.
Au moment de la presse, les actions de Carvana se négociaient à 61$ par action. La société a une capitalisation boursière de 8,9 milliards de dollars.
Lire également : Comment un logiciel de finance peut stimuler votre entreprise ?
Garcia a commencé sa carrière en tant que promoteur immobilier avant de s’aventurer dans l’industrie automobile. En 1990, il plaide coupable de fraude bancaire liée à Irvine, en Californie.de Lincoln Savings and Loan Association et a obtenu trois ans de probation en échange de son témoignage, Bloomberg’s Billionaire Index rapports.
Dans les années 1990, Garcia a acheté la société de location de voitures Ugly Duckling, qui est devenu public en 1996. En 2002, l’entreprise est revenue dans le secteur privé et a été rebaptisée DriveTime Automotive Group, qui est maintenant l’un des plus grands détaillants de voitures d’occasion au pays. Son fils, Ernest Garcia III, a rejoint DriveTime en 2007 et a été nommé directeur général de Carvana en 2012 lorsque la société a été fondée puis séparée de DriveTime Automotive. Carvana est devenu public en 2017.
D’ autres dirigeants de l’industrie automobile ont également fait la liste. Jim Kennedy, président de Cox Enterprises, a été nommé la personne la plus riche en Géorgie avec une valeur nette de 9,2 milliards de dollars. Et Gail Miller, de l’Utah, était estimé à 1,5 milliard de dollars. Miller et son mari ont transformé un seul concessionnaire Toyota en une chaîne de 64 magasins avec un chiffre d’affaires estimé à 5,1 milliards de dollars. Elle est également propriétaire de l’Utah Jazz, selon Forbes.