Quelles sont les meilleures banques en ligne en 2023 ?

Avec le développement d’internet, les populations se tournent de plus en plus vers les services en ligne. Malgré sa sensibilité, le secteur bancaire n’échappe pas à cette tendance. Dans ce billet, nous vous invitons à découvrir les meilleures banques en ligne en 2023.

Fortuneo

Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo fait incontestablement partie des meilleures banques en ligne sur le marché. En effet, elle offre la possibilité à ses usagers de retirer de l’argent sans frais de commission ni montant plafond. C’est également une solution sécurisée d’achat sur le net grâce à son générateur de cartes virtuelles qui change régulièrement de numéro, dans le but de sécuriser les transactions.

Lire également : 3 astuces pour éviter les erreurs de saisie sur votre compte bancaire

Par ailleurs, Fortuneo présente l’avantage de faciliter l’opération de création de comptes, car elle n’exige pas la preuve de la régularité des revenus ni une épargne dans l’établissement. Toutefois, un premier versement de 300 euros est exigé après l’ouverture du compte. Pour finir, Fortuneo est compatible avec de nombreux services de paiement mobile. Il s’agit notamment de Google Pay, Samsung Pay, Apple Pay, Garmin Pay, et Fitbit Pay. Pour plus de précision sur les services de cette banque, veuillez consulter un avis détaillé sur Fortuneo et un test complet sur le site de Finance Héros.

Boursoma

Lors de sa création en 1998, Boursoma comme son nom l’indique était un site de suivi des cotations sur les marchés boursiers. En 2005, elle a commencé à offrir des services bancaires sous la direction de la Société Générale, sa maison-mère. Pour ouvrir un compte dans cette banque, les conditions à remplir dépendent du type de souscription que l’usager souhaite faire. À titre d’exemple, les cartes Visa Ultim et Welcome sont gratuites, et accessibles sans condition de revenu. Cela dit, elles doivent être utilisées au moins une fois par mois, sinon 15 euros sont prélevés sur le compte des détenteurs de la carte Ultim, et 5 euros chez ceux qui ont choisi Welcome. Par ailleurs, Boursorama Banque présente l’avantage d’offrir un large éventail de services à ses usagers, à savoir : l’assurance vie, le crédit, l’épargne, etc. Enfin, à l’instar de Fortuneo, elle constitue une solution compatible avec les différents moyens de paiements mobiles.

A lire en complément : Prélèvement CRCAM : de quoi s'agit-il ?

Hello Bank

Propriété de BNP Paribas, Hello Bank est la première banque en ligne qui ait proposé ses services sur mobile. Elle a lancé récemment deux offres qui se rapprochent des propositions faites par les autres banques en ligne. Il s’agit notamment de :

  • Hello One : elle permet à ses usagers de bénéficier d’un compte et d’une carte gratuite. Toutefois, cette option est conditionnée par un retrait ou un paiement d’espèces par mois ;
  • Hello Prime : c’est une version payante. Elle est soumise à un revenu minimum de 1000 € par mois, et un montant de 5 euros chaque mois.

L’utilisation de la version gratuite permet aux usagers de ne pas payer les frais de tenue de compte, et de bénéficier des différentes fonctionnalités. Par ailleurs, Hello Bank offre la possibilité à ses usagers de bénéficier de plafonds de paiement plus élevés.

ARTICLES LIÉS