Les différentes options de rachat de crédits disponibles

Le rachat de crédits et le regroupement de crédits, c’est la même chose. Il s’agit d’une solution financière qui permet de rassembler plusieurs prêts en un seul. L’avantage : on n’aura qu’un seul crédit à payer. On peut aussi négocier l’échéance pour réduire les mensualités. Mais sur quels crédits cette solution fonctionne-t-elle ? Ou plutôt, quelles sont les différentes options de rachat de crédit disponible ? Les détails tout de suite !

Le rachat de crédits à la consommation

L’option la plus courante est incontestablement le rachat de crédit à la consommation. Il s’adresse aux personnes ayant contracté des prêts à la consommation. On parle ici de tout ce qui est prêts personnels, crédits auto et crédits renouvelables. Quel en est l’intérêt ?

A lire également : Comment obtenir un crédit autorisé ?

L’objectif d’un rachat de crédit est toujours de réunir tous ces crédits en un seul. On n’a donc plus qu’une seule mensualité. On peut aussi négocier un taux d’intérêt plus avantageux. Profitez des avantages de la simulation de rachat de crédits avant de vous engager. Vous saurez ainsi si cette solution vous convient ou pas.

Avantages :

A lire en complément : Comment débloquer rapidement un crédit à la consommation ?

  • Réduction des mensualités.
  • Un seul interlocuteur pour la gestion du crédit.
  • Possibilité d’obtenir un taux d’intérêt plus bas.

Le rachat de crédits immobiliers

On a ensuite le rachat de crédit immobilier. Inutile de vous préciser qu’il s’agit ici d’une option qui regroupe des crédits immobiliers. Mais pas que… Vous pouvez aussi regrouper un prêt immobilier avec d’autres crédits. Un prêt à la consommation par exemple peut être regroupé dans un rachat de crédit immobilier. Mais on parle là d’un rachat de crédit mixte.

Les avantages sont quasiment similaires à l’option précédente. On peut toujours négocier un taux d’intérêt plus intéressant. Mais on peut surtout réduire les mensualités. Pour ce faire, il suffit de demander à prolonger l’échéance du remboursement. C’est aussi simple que ça. En outre, vous allez pouvoir gérer plus facilement votre finance. C’est toujours plus simple d’avoir un seul crédit à payer au lieu de plusieurs.

Avantages :

  • Réduction du taux d’intérêt global.
  • Possibilité d’alléger les mensualités.
  • Simplification de la gestion financière.

Le rachat de crédits hypothécaire

On a aussi le rachat de crédits hypothécaires. Il permet de regrouper les crédits comme toutes les autres options. Mais dans celle-ci, il y a une particularité. Le remboursement doit être garanti par une hypothèque sur un bien immobilier. N’empêche que c’est toujours une solution avantageuse.

Le principal avantage est la possibilité de négocier le taux d’intérêt. Cette option vous permet aussi d’allonger l’échéance du remboursement. Et l’allongement de l’échéance est toujours synonyme de baisse des mensualités.

Avantages :

  • Taux d’intérêt plus bas grâce à la garantie hypothécaire.
  • Possibilité de financer un nouveau projet.
  • Durée de remboursement plus longue.

Le rachat de crédits avec trésorerie

On a aussi le rachat de crédits avec trésorerie. Cette option est particulièrement intéressante lorsqu’on se trouve dans une situation financière compliquée. Les avantages sont bien plus nombreux que les options précédentes. Pourquoi ? Voyons en détail comment ça fonctionne !

Déjà, il s’agit d’une option de rachat de crédit. Il vous permet donc de regrouper les mensualités pour faciliter la gestion financière. Évidemment, on peut toujours négocier le taux d’intérêt et l’échéance. Mais ce n’est pas tout. Il y a un autre avantage bien plus important.

Cette option vous permet en plus du rachat de crédit de contracter un nouveau prêt. Vous pouvez donc bénéficier d’une nouvelle trésorerie. Cette aide est la bienvenue dans une situation financière difficile. Vous allez même pouvoir financer de nouveaux projets si vous le souhaitez.

Avantages :

  • Possibilité de financer un nouveau projet.
  • Maintien d’une seule mensualité.
  • Renégociation des conditions de remboursement.

ARTICLES LIÉS