Comment obtenir le financement le plus avantageux pour votre cheminée ?

La mise en place d’un insert de cheminée vous procure plusieurs avantages, notamment l’économie en termes d’énergie, le confort, mais en plus, vous pouvez bénéficier d’aides pour l’achat de l’insert en respectant certaines conditions. En effet, étant donné que la cheminée utilise le bois, qui est une énergie renouvelable, l’installation d’un insert vous rend éligible pour prétendre à des aides.

Insert énergie : prime CEE ou prime énergie

Vous pouvez bénéficier de la prime énergie qui est basée sur le système des certificats d’économies d’énergie. Pour profiter de cette prime, vous devez en premier lieu faire une demande de prime énergie avant la signature du devis de travaux. Par la suite, vous devez sélectionner un artisan RGE, envoyer le devis dans un délai de 15 jours et commencer les travaux avec l’artisan que vous avez choisi. La facture doit être adressée à votre fournisseur d’énergie dans un délai de 30 jours suite à son édition, suite à cela, vous recevez votre prime énergie sous 15 jours environ.

A lire également : Avantages de demander un prêt pour votre entreprise

Profiter de la TVA à taux réduit

Lorsque vous vous procurez un insert de cheminée, vous pouvez aussi bénéficier d’une TVA à taux réduit. Il s’agit d’une TVA à 5,5% au lieu des 20% qui sont appliqués normalement. L’enseigne auprès de laquelle vous achetez votre insert, comme Carrera applique immédiatement le taux avantageux suite à quelques étapes, notamment le remplissage d’une attestation Cerfa dédiée en ligne.

A voir aussi : Crédit Logement : comment ça marche ?

Bénéficiez de l’éco-prêt à taux zéro

Dans le cas où vous avez recours à un crédit pour financer l’acquisition de votre insert de cheminée, vous êtes alors éligible à l’éco-prêt à taux zéro. Ce prêt, qui ne présente aucun taux d’intérêt ni frais de dossier, vous permet de prolonger la dépense dans le temps sans que le montant ne soit augmenté. Pour profiter d’un éco-PTZ, vous devez occuper le logement à titre de résidence principale et le logement doit avoir été bâti depuis plus de 2 ans.

ARTICLES LIÉS