Autrefois, les crypto monnaies inspiraient méfiance puis moquerie. Actuellement, elles suscitent un grand intérêt auprès du grand public. Il faut savoir que le minage représente une des spécialités de ces devises électroniques. Celui-ci constitue un processus de création de ces monnaies virtuelles pour en récupérer en échange une partie. Comment pouvez-vous acquérir de la crypto monnaie grâce au minage ?
Plan de l'article
Optez pour le Staking
Contrairement au Bitcoin (par exemple) où les mineurs assurent la sécurisation (qui se base sur la blockchain Proof of Work), il existe des blockchains qui se servent de Proof of Stake. Dans ce cas de figure, les utilisateurs bloquent les fonds dans le but de maintenu la blockchain. N’oubliez surtout pas que ce sont des nœuds qui valideront les transactions grâce à ces garanties.
Lire également : Les Cryptomonnaies Nationales : L'avenir des transactions financières
Le membre qui laissera en caution ses avoirs acquerra en contrepartie une récompense périodique. Retenez bien que les intérêts sur le Staking peuvent aller au-delà de 25 % chaque année en fonction de la crypto monnaie. Toutefois, gardez en tête que vous devez faire attention aux offres hyper alléchantes.
À la différence du minage, le Staking requiert peu de ressources. Il offre aussi une rémunération plus prévisible. Dans le même temps, il y a des pools de staking où les investisseurs se regroupent.
A lire en complément : Bitcoin (BTC) : comment en acheter dans un marché en hausse ?
Adoptez les Masternodes
Avant tout, il faut savoir que les Masternodes possèdent le même mode de fonctionnement que le Staking. Par contre, il existe de nombreuses différences non négligeables. Le Staking fonctionne à travers des nœuds plus basiques que les Masternodes.
En fait, les Masternodes s’apparentent aux managers des autres nœuds. Ceux-ci veillent à ce que les autres effectuent bien le travail. Mis à part ceci, ils sont garants de la blockchain. Par conséquent, il y a une plus grande responsabilité à devenir Masternode que du simple Staking.
Être Masternode vous permettra aussi de générer des revenus passifs. Tout en bloquent un certain nombre de jetons ou de pièces. Mais avec le Staking, il requiert des connaissances techniques avec un plus grand placement en temps et en matériel.
Miner des cryptomonnaies : de quoi s’agit-il réellement ?
Le minage s’apparente à un processus qui favorise la création des monnaies électroniques. Non seulement il vise à sécuriser, mais il vérifie aussi la validité de toutes les transactions. Après la validation de certaines transactions, il devient un bloc pour compléter le blockchain. De ce fait, le mineur est récompensé pour son travail à travers une rémunération proportionnelle au travail fourni. De nos jours, les mineurs perçoivent par exemple 6,25 bitcoins pour un bloc.
Dans le but de valider les transactions et créer un bloc, les calculs sont tellement complexes qu’ils demandent une grande puissance de calcul. Ils requièrent aussi de l’énergie pour le bon fonctionnement des serveurs. Sauf si vous avez beaucoup de sous à placer, nous vous recommandons de rejoindre une communauté.
Notez aussi que dans ce cas, rien ne garantit que le minage vous générera. Il y a de nombreux mineurs qui perdent de sous. Nous vous suggérons de commencer avec une crypto monnaie avec du potentiel si vous projetez vous lancer dans le minage. Vous avez la possibilité de parier également sur l’évolution du cours de cette crypto monnaie au lieu de miner des crypto monnaies qui valent énormément.