L’ une des banques fintech en tête en Espagne (et dans toute l’Europe) a clôturé aujourd’hui son dixième cycle de financement avec des résultats historiques : elle a recueilli 200 millions d’euros. Cette opération a permis à Revolut de tripler sa valeur de cinq en moins d’un an et de fixer des objectifs de croissance et d’expansion qui peuvent faire trembler le secteur bancaire traditionnel.
Plan de l'article
Revolution des données des rondes de financement
Cette opération a permis à Revolut de gagner 200 millions d’euros (250 millions de dollars), soit cinq fois son prix en moins d’un an. Après ce tour, la Neo-Bank anglaise a atteint une valeur de 1,7 milliard d’euros et parvient à se faufiler dans l’équipe privilégiée des soi-disant licornes européennes (sociétés technologiques privées de plus de 1 milliard de dollars).
A voir aussi : Banque Populaire : les astuces pour obtenir un taux avantageux lors de la renégociation de son crédit immobilier
Cette série C ronde a trois principaux investisseurs : le grand fonds d’investissement russe DST Global, spécialisé dans les sociétés liées à Internet, Index Ventures et Ribbit Capital.
Quels sont les plans de Revolut après cette opération ?
Comme l’a dit Nik Storonsky, fondateur et CEO de Revolut, cette augmentation du budget de la jeune néo banque rend les plans à moyen terme de Revolut encore plus ambitieux.
A lire aussi : 3639 : quels sont les horaires ?
D’ une part, ils commenceront l’ expansion de la banque financière dans le monde entier. En commençant par les États-Unis, le Canada, Singapour, Hong Kong, l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Mexique et le Japon.
D’ autre part, il s’attend à obtenir la licence bancaire européenne au troisième trimestre de 2018 et, une fois qu’il l’a, a l’intention d’inclure plus de produits, en particulier l’investissement et améliorer ses services, y compris un nouveau crypto sur son marché actuel (offre déjà bitcoin, éther et litecoin).
Comment fonctionne ce neobank ?
Revolut est une banque fintech, en particulier une banque dite néo-banque, car elle n’a pas encore de licence bancaire. Alors qu’ils l’obtiennent (ils ont déjà demandé en 2017) cela fonctionne sous le soutien de la banque anglaise Lloyds Bank.
Cette banque fintech est actuellement présente dans 31 pays européens, dont 28 dans la zone euro et dispose de huit bureaux sur tout le continent (un à Barcelone depuis 2017). Elle compte près de deux millions de clients et une croissance moyenne de 6 000 à 8 000 nouveaux membres quotidiens.
Revolut en Espagne, est-ce réussi ?
Espagne est le cinquième pays avec le plus grand nombre de clients Revolut. Plus précisément, à ce jour, elle compte 80 000 utilisateurs sur les deux millions qu’il compte au total. Bien que maintenant, avec les nouveaux objectifs qui ont été fixés, ils espèrent surmonter les 200 000 à la fin de 2018. L’
Mais quel est son secret ? Revolut offre certaines conditions qui vont au-delà du fait d’être un compte sans commission géré par mobile. Cette banque fintech vous permet de combiner des comptes avec différentes devises, applique le taux de change interbancaire et vous permet d’acheter et de stocker des crypto-monnaies. Une valeur ajoutée qui, pour le moment, n’est pas possible de trouver dans une autre entité opérant dans le pays et qui lui confère un avantage considérable.