p>Au cours de l’année 2020, la principale aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ avait d’ores et déjà rencontré un franc succès. Cette tendance à la hausse poursuit son ascension et le dispositif cartonne avec près de 280 000 demandes déposées depuis le début de l’année 2021. D’ici la fin de l’année, ce sont plus de 800 000 dossiers qui sont attendus.
La principale aide à la rénovation énergétique
MaPrimeRénov’ est la principale aide à la rénovation énergétique. Le gouvernement français a mis en place cette subvention financière dans le but de soutenir et d’inciter les Français à la transition écologique. Effectivement, la rénovation énergétique s’installe au cœur des priorités pour le gouvernement ainsi que pour les Français. Nombreux sont ceux à saisir cette opportunité pour pouvoir entreprendre des travaux de rénovation chez eux. Le principal objectif est de pouvoir faire des économies financières mais aussi de réduire son empreinte écologique.
A voir aussi : Quelle assurance auto choisir pour une voiture sans permis
Que ce soit à travers l’installation d’un poêle à granulés, l’isolation thermique des murs, l’isolation thermique de la toiture ou encore l’isolation thermique des sols, la rénovation énergétique représente un certain budget. D’autant plus qu’il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel agréé, à la location d’une remorque, à la location d’outillages ou encore à l’achat de matériaux. MaPrimeRénov’ s’impose alors comme étant une alliée de taille pour concrétiser un tel projet grâce à cette subvention financière.
MaPrimeRénov’ cartonne et séduit les Français
Il semblerait que la démarche du gouvernement français porte ses fruits et que les Français soient au rendez-vous. Après une année synonyme de succès, MaPrimeRénov’ cartonne en 2021. Depuis le début de l’année, ce sont près de 280 000 demandes qui ont été déposées et ce sont pas moins de 800 000 qui sont attendues d’ici la fin de l’année. Le dispositif semble inciter de nombreux Français à se lancer et à s’ancrer dans la rénovation énergétique. Selon la ministre du Logement, le budget total alloué est d’1,6 milliards d’euros et ce sont d’ores et déjà 400 millions d’euros qui ont été distribués.
A lire aussi : Le guide complet des options pour les traders de matières premières
Le changement de système de chauffage se hisse en tête du classement des travaux effectués. Les Français qui se ruent sur le dispositif, sont environ 55 % à souhaiter faire un changement de leur système de chauffage, soit 17 % pour la pompe à chaleur, 15 % pour le poêle à granulés ainsi que 8 % pour la chaudière à gaz. En deuxième position, avec 34 %, on retrouve les travaux d’isolation.